Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 23 - L’étrange leçon d’éducation civique aux lycéens donnée par le PS

    Il y a dans l’appel aux jeunes à manifester contre la réforme des retraites quelque chose de choquant : l’affirmation de la supériorité de la contestation dans la rue sur le principe de la souveraineté populaire par l’exercice du droit de vote. Quelle étrange leçon d’éducation civique donnée par le PS !

    Chacun peut avoir sa propre opinion sur la réforme gouvernementale. Plutôt que d’inciter les jeunes à descendre dans la rue – et donne, ainsi, aux casseurs l’occasion de pratiquer leurs exactions – les « responsables » (en fait, relativement irresponsable) socialistes auraient pu, auraient dû les inviter à rejoindre leur parti pour réfléchir ensemble à un projet pour les retraites, projet repris par le candidat socialiste en 2012 et soumis au verdict des électeurs. Face à leurs divisions (quel écart entre B. Hamon et M. Vals !), la solution de la facilité a été choisie.

  • 22 - Merkel et le modèle d'intégration allemand

    Le week-end dernier, la chancelière allemande a remis en cause le modèle d'intégration allemand dit "Multikulti" basé sur le principe du multiculturalisme, fondé sur l'idée que toutes les cultures se valent, mû par l'idée que l'imposition d'une culture dominante serait raciste ou colonialiste.

    Le rappel du principe que les étrangers doivent adopter les codes du pays où ils vivent est sain. ça devrait être ça ou partir !

    Mais n'est-ce pas trop tard dans une Europe si incapable d'être fière de ses valeurs, notamment chrétiennes, dans une France où la tradition assimilationniste a cédé le pas.