Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 20 – l’honneur retrouvé des centristes ?

    Il était temps ! Sophie Auconie, députée européenne centriste, a su trouver les mots justes pour traiter du débat sur les Roms. Elle a rappelé que « la construction européenne est d’abord la mise en commun de certaines valeurs, desquelles découlent certaines libertés, dont la liberté de circulation, et certains devoirs, dont celui de respecter les conditions applicables à l’exercice du droit de séjour ».

    Il n’est pas acceptable de la part d’un gouvernement  d’un pays démocratique de fustiger un groupe humain parce que certains de ses membres ont des comportements contraires à la loi.

  • 19 - l’honneur perdu des centristes de la majorité.

    Centriste, entends-tu le silence des tiens dans la plaine ….

    Alors que la situation politique traverse une période troublée, que le président, quelques ministres et quelques membres de la majorité présidentielle tiennent sur la politique sécuritaire des propos difficilement acceptables, les ministres et parlementaires du Nouveau Centre semblent plonger dans un quasi-silence.

    Il est vrai qu’il vaut mieux sauver son siège de député ou son (espoir de) maroquin ministériel plutôt que son âme.

    À quoi sert le Nouveau Centre ? À rien, semble-t-il.