Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Où en est le centre ?

    Depuis plusieirs semaines, j'hésite à publier une note sur ce blog. J'écoute les différentes déclarations des "leaders" centristes et n'entend qu'un bruit confus. Bayrou "remis en selle" par Sarkozy, même si le président du Modem s'en défend; Morin, non sans un certain courage, contre la volonté présidentielle et malgré des sondages peu aimables, maintient sa volonté d'être LE candidat du centre en 2012; Borloo, le chouchou de l'opinion mais dont on ne voit pas bien comment il pourrait être un candidat crédible. A ce trio, s'ajouterait, selon des observateurs, Dominique de Villepin (je ne vois pas très bien en quoi l'ancien premier ministre s'inscrit dans cette famille politique).

    Le site Le centrisme sous la plume d'Alexandre Vatimbella, prétend que Jean Arthuis est le "seul vrai rassembleur au centre", le seul à ne pas fermer la porte aux membres des autres chapelles. Ce jugement me parait relativement juste. Reste à espèrer que le fondateur de l'Alliance Centriste manifeste sufisamment de savoir faire pour mettre tous les centristes sur le chemin de l'union pour 2012 .... ou après.